Lettre ouverte au Personnel Communal

Publié le par reveillonsvalenton



LETTRE OUVERTE AU PERSONNEL COMMUNAL


L'élection municipale des 9 et 16 mars 2008 vous propose trois offres politiques:

  • celle du PCF conduite par le Maire sortant;
  • celle de l'UMP qui veut renforcer la politique de baisse de pouvoir d’achat de Nicolas Sarkozy à Valenton;
  • une 3ème, d'union, constituée à l'initiative et autour du parti socialiste pour faire progresser Valenton, ses habitants & ses partenaires.


L'action de la municipalité que j'animerai, se fera sur la base d’un double objectif:

  •  régulariser les pratiques de l'administration communale, dans le strict respect des rôles, missions et prérogatives de chacun, agents de la fonction publique territoriale et municipalité;
  • développer les actions des services communaux, en augmentant leur nombre & la qualité des prestations offertes aux valentonnais. Les agents territoriaux, directement en contact avec nos concitoyens, ont un rôle essentiel dans la réussite de la municipalité.


L'application du programme de la liste "Rénovation & démocratie pour Valenton" conduira à pérenniser l'emploi des agents vacataires.

Par exemple, les animateurs d'activités péri-scolaires seront aidés à obtenir leur titularisation.

De plus, dans une démarche de concertation, nous leur proposerons un aménagement des horaires de travail dans le cadre d'un contrat annualisé. L'application des 35 heures sera le"socle"de notre politique de l'emploi.

Les commissions paritaires deviendront des lieux de dialogue ouverts à la critique afin d'offrir une meilleure prise en compte des attentes des agents, de la population & des élus.

A cette fin, les personnels choisiront librement leurs organisations syndicales pour les représenter & défendre leurs intérêts. La création d'une maison des syndicats et des associations, inscrite dans notre projet, illustre notre volonté.

 

La prochaine mandature permettra de réintégrer certains métiers au sein de l'administration communale.
Par exemple l'entretien des bâtiments communaux.

L'expérience montre que la privatisation conduit trop souvent à une dégradation du service, à l'augmentation de son coût & à la dégradation des ouvrages.

Cette volonté de reconquête saura profiter des possibilités offertes par l'intercommunalité, comme pour développer les transports en commun en créant une navette de nuit avec les bassins d'emplois d'Orly & de Rungis.
Il en sera de même avec l'activité de l'usine du siaap qui devra être réalisée par des fonctionnaires territoriaux comme à Achères (F78).

Enfin, je tiens à vous préciser que:

  • le fonctionnement républicain de l'administration communale se fera avec transparence & bienveillance.
    Il n'y aura pas de chasse aux sorcières car nous
    voulons travailler avec tous les valentonnais;
  • sous la responsabilité du maire, un adjoint sera spécialement chargé des relations avec les agents de la fonction publique territoriale et de leurs élus.



Valenton,le 02 mars 2008
Louis GADET

undefined

Au Coteau, 52 rue du colonel Fabien, Valenton F94460, téléphone : 06 64 54 11 13


Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article